Présentation de la 2nde
Français 4h
Histoire et Géographie 3h
Anglais 3h
All-Esp 2h30
Mathématiques 4h
Physique et Chimie 3h
SVT 1h30
EPS 2h
EMC 0h30
SES 1h30
Sc num et techno 1h30
Option 1 2 à 3h
Total : 26,5h à 29,5h
Options facultatives de 2nde
LVC Italien (AUVEAD) 3h
Arts Plastiques 3h
Section européenne 2h
Présentation de la 1ère
Français 4h
Histoire et Géographie 3h
Anglais 2h30
All-Esp 2h
EPS 2h
EMC 0h30
Enseignement scientifique 2h
Spécialités 3x4h
Option 1 2 ou 3h
Total 28 à 31h
Spécialités de 1ère
– Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques
– Humanités, littérature et philosophie
– Langues, littérature et cultures étrangères (Anglais)
– Mathématiques
– Physique Chimie
– Sciences et vie de la terre
– Sciences économiques et sociales
Options facultatives de 1ère
LVC Italien 3h
Arts Plastiques 3h
Section européenne 2h
Préparation aux épreuves du baccalauréat
- 3 bacs blancs écrits de français
- 3 sessions d’oraux blancs de français
- 2h de devoirs surveillés hebdomadaires dans l’emploi du temps
Présentation de la Tale
Philosophie 4h
Histoire et Géographie 3h
Anglais 2h
All-Esp 2h
EPS 2h
EMC 0h30
Enseignement scientifique 2h
Spécialités 2x6h
Option 1 2h ou 3h
Option 2 3h
Total 27,5h à 33,5h
Spécialités de Tale
– Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques
– Humanités, littérature et philosophie
– Langues, littérature et cultures étrangères (Anglais)
– Mathématiques
– Physique Chimie
– Sciences et vie de la terre
– Sciences économiques et sociales
Options facultatives de Tale
LVC Italien 3h
Arts Plastiques 3h
Section européenne 2h
Mathématiques complémentaires 3h
Mathématiques expertes (AUVEAD) 3h
AUVEAD, un dispositif innovant
Le dispositif AUVEAD (AUVergne Enseignement A Distance) est un dispositif innovant mis en place par l’enseignement catholique d’Auvergne. Cet enseignement s’appuie sur deux volontés :
– Permettre au jeune une construction de son autonomie.
– Permettre à l’enseignant de la matière de conserver une place dans la relation pédagogique la plus proche possible de ce qu’il connait en présentiel.
Pour cela,
- Les horaires des séances à distance sont inscrits dans l’emploi du temps normal de la classe comme toutes les options en présentiel. Dans l’établissement, l’élève dispose du matériel qui lui est nécessaire pendant les séances. Il se connecte à la plate-forme et y trouve les consignes de travail laissées par le professeur concepteur du cours. A la fin de chaque séance ou séquence l’élève renvoie, suivant les consignes de l’enseignant, un document de travail.
- L’encadrement et l’accompagnement dans l’établissement de l’élève est assuré par un personnel de l’établissement appelé « réfèrent » auquel l’ensemble des partenaires (élèves, parents, chef d’établissement, enseignants…) peut s’adresser.
- L’organisation du suivi des apprentissages est intégrée au déroulement normal de la scolarité en présentiel à l’identique des autres disciplines suivies dans l’établissement. Les évaluations apparaissent sur les bulletins trimestriels.
- Un élève ne suit pas plus d’un enseignement par an dans le cadre du dispositif AUVEAD.