Rue Saint Pierre 63120 COURPIÈRE 04 73 51 72 00 Contactez-nous

Musique

Les élèves de la maternelle au CM2 ont la chance d’avoir une intervenante en musique présente chaque semaine dans l’établissement madame Cécile BREUIL. Grâce à elle chaque année des projets musicaux sont proposés aux élèves et permettent à ces derniers de s’exprimer artistiquement.
Ces projets sont présentés aux familles lors de temps forts tels que : fête de rentrée des maternelles, fête de Noël, kermesse de fin d’année, concert de Vollore Ville ou encore avec la chorale et l’orchestre du collège de l’Institution Saint-Pierre.

Préparation du spectacle "Au delà la colline"

Afin de préparer le concert qui aura lieu le samedi 6 juin 2020 à Vollore-Ville, Cécile BREUIL travaille avec Cyril AMBLARD et les élèves du CP au CM2 le spectacle « Par delà la Colline ». Ce spectacle donné dans le cadre des concerts de Vollore permet aux élèves d’être en contact avec des musiciens professionnels et de goûter au plaisir de se produire devant un public.

Concerts de Vollore

C’est dans un projet musical d’envergure que se sont lancés les élèves de CE1, CE2 et CM1. Cette chorale au sein de l’établissement a travaillé depuis le début de l’année sur les contes musicaux d’Isabelle ABOULKER.
Dirigé par Cécile BREUIL ce projet a été réalisé avec les écoles de  Celles-sur-Durolle et de Vollore-Ville.
L’aboutissement de  ce travail est présenté le 11 mai dans le cadre des concerts de Vollore. Accompagnés par le quatuor de l’Orchestre des Volcans.

INSCRIPTIONS POUR LA RENTRÉE 2020

Les parents qui souhaitent inscrire un enfant à l'école peuvent contacter Mme DELORD, la directrice, par la page "infos pratiques" : https://institution-saint-pierre.fr/infos-pratiques/

Les parents qui souhaitent inscrire un enfant au collège ou au lycée doivent télécharger "la fiche de préinscription" et la transmettre par mail avec les bulletins scolaires des deux dernières années et les envoyer à l'adresse mail se trouvant sur "la fiche de préinscription". Ils seront recontactés.

 


PERSONNELS DE SANTE

Pour des raisons sanitaires liées à un cas considéré comme étant porteur du virus, l’établissement ne peut accueillir les enfants des personnels de santé à compter du vendredi 20 mars 2020 et ce jusqu'à nouvel ordre. Les personnels soignants mobilisés dans la gestion de la crise, peuvent contacter l'interlocuteur unique du rectorat au 04 43 57 21 00 en cas de nécessité.